Nouvelle concession
Un cube au modernisme sobre ceinturé de larges baies vitrées: c’est ce bâtiment discret aux portes de Bienne qui abrite depuis le 26 janvier une nouvelle concession officielle Maserati. «Ce point de vente et de réparation, baptisé Premium Automobile, couvre l’Arc jurassien, de Soleure à Bienne en passant par le Jura bernois et les cantons du Jura et de Neuchâtel, explique Silvio Di Bernardo, chef des ventes. Nous croyons au potentiel et au réservoir de clientèle d’une région truffée de petites entreprises, horlogères notamment.»
Alternative au premium allemand
Aux yeux de l’ex-directeur d’Emil Frey Bienne, Maserati a les cartes en main pour s’imposer dans l’Arc jurassien comme alternative au premium allemand et anglais: «Le Trident est le porte-étendard de l’italianité. Il véhicule émotion, raffinement stylistique et histoire prestigieuse. Il suffit de rappeler que Fangio a remporté en 1957 son cinquième titre de F1 sur une Maserati 250F.»
300 m2
Cette nouvelle concession Maserati, propriété de l’entrepreneur Thomas Eichelberger, fondateur du garage Peugeot qui jouxte Premium Automobile, possède une surface d’exposition de 300 m2 (quelque 600 m2 avec l’espace extérieur). Six voitures peuvent y prendre place à l’intérieur. Une vingtaine de véhicules constituent le stock de Premium Automobile. La concession compte également un atelier mécanique. Le personnel est composé du chef des ventes, de son remplaçant en cas d’absence, d’un réceptionniste et de deux mécaniciens.